Consultez également son site de design intérieur
Feng Shui Montreal

Feng Shui un jour, abondance toujours!

Plutôt que d'attendre passivement que l'abondance nous tombe du ciel, pourquoi ne pas l'inviter en mettant en place un environnement propice à sa venue? Vous connaissez la phrase qui dit : "Aide toi et le ciel t'aidera."


En Feng Shui, le secteur de la richesse dans votre maison est directement relié à la prospérité et à l'abondance dans votre vie. Tout comme le sont vos finances et l'argent dont vous disposez. Si vous ne possédez pas encore un "coin-abondance", peut-être serait-il temps d'en créer un.

Où le situer votre "coin-abondance" ?
Selon l'école de Feng Shui, le secteur de la richesse peut être situé soit :
- Dans la partie sud-est de votre maison.
- Ou dans la partie arrière-gauche de l'entrée principale de votre maison.

Pour faire place au nouveau, libérer l'ancien.
Un maître Zen bien connu a dit un jour: "Vous ne pouvez pas ajouter du thé frais dans une tasse qui est déjà pleine. Vous devez la vider avant".

Examinez votre maison et libérez-vous de tout ce qui ne vous est plus utile. Faites de la place pour le nouveau, favorisant ainsi l'arrivée de l'énergie positive et de la prospérité.

À l'oevre maintenant!
- Le "coin-abondance" devrait être bien éclairé et libre de tout désordre.
- Égayer la pièce avec une plante en santé. Les chinois préfèrent le "crassula" qui, avec ses feuilles épaisses et arrondies, symbolise les pièces de monnaie (l'argent).
- Les poissons sont également des symboles universels de prospérité. Un petit aquarium viendra stimuler l'énergie financière. Une fontaine aura le même effet.
- Les cristaux aux facettes arrondies sont également d'excellents stimulants pour l'énergie positive.

Encore plus d'abondance
Plusieurs symboles chinois traditionnels peuvent aussi être utilisés dans votre "coin-abondance": trois pièces de monnaie chinoises reliées par un ruban rouge, un bouddha rieur, une tortue Lo Shu ....

Il est très important que cet espace vous plaise. Utilisez donc uniquement les techniques et les symboles qui vous font du sens.

Pour une maison prospère
Bien qu'il soit important de vous concentrer sur le secteur de la prospérité de votre maison, vous ne devez pas négliger les autres pièces, ni l'énergie ambiante du reste de la maison.

- Des fuites d'eau ou des problèmes de plomberie nuisent à votre potentiel financier; ils symbolisent l'argent qui fuit. Alors faites-les réparer !
- La nourriture et l'argent ont toujours été intimement reliés comee étant des symboles d'abondance. La condition et la qualité de votre cuisinière influence la vitalité de votre maison. Vous devez donc vous assurer que votre cuisinière est propre et fonctionnelle.
- Gardez l'entrée de votre maison visible, libre de tout désordre et très accueillante.
- Assurez-vous que votre numéro de porte et votre boîte aux lettres soient visibles. Ceci représente l'identité de votre maison et encourage une meilleure sécurité financière.
- Mettre un bol avec des fruits ( frais ou artificiels) au milieu de votre table à dîner a une influence positive sur votre situation financière. Évitez un dessus de table transparent qui aurait pour effet de diminuer la stabilité de l'énergie de vos finances.


Au coeur de ce processus par lequel on rehausse l'énergie de votre maison avec un bon éclairage, des jeux d'eau, des plantes et des symboles variés, réside un simple fait: tous les éléments de votre environnement on un impact sur votre subconscient aussi bien que sur votre bien-être physique.

Un décor agréable, des sons harmonieux et des symboles choisis sauront augmenter votre aptitude à trouver la liberté dont vous avez besoin pour atteindre vos buts.

 feng shui