Consultez également son site de design intérieur
Feng Shui Montréal

Un jardin Feng Shui

Un bon jardin Feng Shui est en harmonie avec la nature et il est créé pour remplir une fonction précise. Les principes de base du Feng Shui peuvent être appliqués dans toutes les cultures et à chaque type de jardin, qu'il s'agisse d'un jardin romantique, familial, abritant des fleurs, des fruits ou des légumes, d'un jardin aquatique, d'un jardin chinois, français ou anglais, etc.

Selon le Feng Shui, le jardin traduit la santé et la vitalité des habitants de la maison: lorsqu'il souffre, la famille peut aussi traverser des épreuves de santé. Et, lorsqu'il est resplendissant, la famille prospère.

La plupart des gens commencent à construire leur maison selon un plan rigoureux, alors qu'ils négligent tout bonnement de planifier leur jardin, bien qu'il en soit l'extension. Par ailleurs, les architectes paysagers ne sont pas forcément les plus aptes à mettre en valeur le flux d'énergie dans chaque jardin, si bien que leurs créations peuvent sembler sans vie et artificielles.

  • En Feng Shui, chaque membre de la famille est représenté par un trigramme, lequel correspond à un endroit spécifique du jardin. En vérifiant ces trigrammes, nous pouvons pratiquer le Feng Shui avec l'intention délibérée de cibler la prospérité et la vitalité d'un membre spécifique de la famille.

  • Différentes plantes ayant des sensibilités différentes, et les nombreux types de roches ayant chacun des caractères distincts, l'énergie qui émane de ces éléments, déterminera le chi d'un jardin.

  • Toutes les plantes ont des réactions différentes à ce qu'on appelle le stress géopathique. Certaines plantes ne supportent pas le stress géopathique, contrairement à d'autres qui semblent en bénéficier.

  • Ajouter "de l'eau sèche", sous la forme d'un jardin zen ou de l'eau véritable, en aménageant un étang ou une fontaine, peut grandement améliorer le flux de chi positif d'un jardin. Un expert en Feng Shui utilisera différentes formules pour calculer l'emplacement le plus bénéfique, de même que la direction idéale du courant d'eau. Cette simple addition à votre jardin pourrait agir comme un véritable aimant sur la richesse retombant sur toute votre maisonnée.

  • Localiser et vivifier le coeur de votre jardin vous donnera l'impression que les arbres, les plantes et les fleurs communiquent les uns avec les autres, en contribuant ainsi à créer un oasis de bien-être pour vous et tous ceux que vous chérissez.

 feng shui